Menu 01 85 53 08 87
8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy-l'Aillerie
Zone d'intervention : 40km
Nous sommes au 8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy-l'Aillerie

Zone d'intervention : 40km
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Contactez-nous
Votre artisan couvreur à Pontoise
Contactez-nous
Couvreur
To Top

Ravalement de la façade à Boissy-l’Aillerie (Cergy-Pontoise)

Les travaux de ravalement sont nécessaires lorsque le temps a eu raison de votre façade. Que cette dernière présente des salissures ou qu’il y ait des fissures, les services d’une entreprise spécialisée vous sont indispensables. Que vous habitiez un immeuble en copropriété ou une maison individuelle, n’hésitez pas à faire appel au savoir-faire de l’entreprise Amette à Boissy-l’Aillerie (Cergy-Pontoise). En tant qu’artisans dans le Val d’Oise, les professionnels peuvent déployer tous les moyens à leur disposition pour établir un diagnostic façade, puis réaliser les traitements et réparations nécessaires. Même dans le cadre d’une rénovation, la société reste à votre disposition pour assurer le revêtement du mur et tout autre travail de finition.
 

Le diagnostic de la façade

Le diagnostic de la façade
Le diagnostic de la façade est une obligation légale. Réalisé dans un souci d’entretien, il doit être fait tous les dix ans, ou en urgence lorsque la façade présente des anomalies. En pratique, l’artisan est appelé à établir un diagnostic et à procéder ensuite au ravalement dans les cas suivants :
  • La façade présente des désordres constructifs visibles à l’œil nu : angles écartés, joints décomposés, existence de fissures (horizontales, verticales, obliques).
  • Des marques de vieillissement sont repérées : infiltration, fuites de toiture et de gouttières, taches foncées, rouille au niveau des volets et des garde-fous.
  • La façade souffre d’humidité : présence de mousse et de moisissures, existence de sillons blanchâtres due à une cristallisation des sels minéraux laissés par les eaux.
  • Le revêtement se dégrade : peinture écaillée, enduit décoller, couleur d’origine devenue pâle…
Au moment du diagnostic, le professionnel effectue une inspection minutieuse de la façade (maçonneries, ferronneries, modénature, menuiseries, zingueries, décor…). A cet effet, il dresse d’abord une liste de chaque élément présent, puis relève l’état de chacun d’eux. Une fois toutes les anomalies détectées, il présente le détail des travaux envisagés, avec les techniques à adopter et les matériaux nécessaires pour les réaliser. Il propose ensuite le type de finition idéal pour que les propriétaires aient une idée du rendu final à la fin des travaux.
 

La réparation et le traitement de la façade

La réparation et le traitement de la façade
Avant les travaux de ravalement de façade proprement dits, la mise en place d’un échafaudage est un préparatif incontournable. Puisqu’il est possible que ce dispositif empiète sur les passages publics, faire une demande d’autorisation auprès de la mairie est de rigueur. Une fois le permis obtenu et la déclaration des travaux effectuée, les travaux de façade peuvent alors être entamés.
Les opérations de ravalement de la façade commencent toujours par un nettoyage intensif. Puis, en fonction de l’état et du type de façade en question, Amette peut choisir entre différentes techniques à déployer.
Pour les salissures sans champignon, l’artisan a recours à un simple ponçage pour s’en débarrasser. Si, par contre, le support présente trop de taches sombres et incrustées, un lessivage au détergent est adopté, accompagné d’un grattage et d’un rinçage à haute pression. Sinon, un traitement chimique anti-mousse ou un traitement hydrofuge est appliqué si des traces de moisissure ont tendance à persister. Lorsque la façade est bien rincée et qu’aucun résidu de produit ne s’y trouve plus, un temps de séchage lui est laissé avant de poursuivre les travaux de ravalement.
La rénovation peut commencer une fois la façade sèche. A cet effet, les fissures sont réparées à l’aide d’un enduit de rebouchage et le couvreur doit s’assurer que le mastic est bien étanche. Lorsqu’il est sûr que la crevasse ne va plus réapparaître, il lisse alors la surface à l’aide d’un couteau pour former un support homogène avec le reste du mur.
Le traitement des fissures terminé, l’artisan conclut son intervention par la finition. L’étape finale du ravalement consiste, en effet, en l’application d’un enduit ou d’une peinture extérieure pour rendre aux murs le bel aspect qu’ils ont perdu au fil du temps.
 

Le revêtement et la finition de la rénovation

La finition en termes de rénovation extérieure se déroule généralement en trois étapes. Pour ce faire, le couvreur applique d’abord le gobetis pour aider l’enduit à mieux s’accrocher. Après cette première application, il étale la sous-couche afin de combler les éventuelles aspérités et rendre la façade lisse et plane. C’est en dernier lieu qu’il fait appel à l’enduit de finition pour le côté décoratif. Ici, il se base sur les préférences de ses clients pour finaliser. Il peut alors y appliquer une peinture microporeuse ou un crépi mural, sans oublier d’embellir les boiseries et autres éléments constitutifs de la façade.
Horaires Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Adresse 8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy-l'Aillerie
Zone d'intervention : 40km
Numéro de téléphone 01 85 53 08 87
Vous appréciez, partagez !
Amette Télèphone01 85 53 08 87
Adresse8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy l’Aillerie