Menu 01 85 53 08 87
8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy-l'Aillerie
Zone d'intervention : 40km
Nous sommes au 8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy-l'Aillerie

Zone d'intervention : 40km
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Contactez-nous
Votre artisan couvreur à Pontoise
Contactez-nous
Couvreur
To Top

Etanchéité de la toiture à Boissy-l’Aillerie (Cergy-Pontoise)

Votre toiture présente des signes de vétustés ? Vous soupçonnez une fuite au niveau des tuiles ? Sollicitez les services d’Amette, entreprise de couverture à Boissy-l’Aillerie (Cergy-Pontoise). L’artisan vous vient en aide que vos tuiles soient arrachées à la suite de fortes intempéries ou que votre charpente dévoile des traces d’infiltration. Avec les compétences et les ressources matérielles à sa disposition, il établira un diagnostic précis de l’état de votre toit et décidera de la technique adéquate pour le réparer. Vous retrouverez ainsi votre toiture comme neuve, parfaitement étanche et dépourvue de toute trace d’humidité.
Même en cas d’urgence, il vous est possible de contacter Amette. L’entreprise effectuera des interventions rapides, en moins de 24 h pour vous satisfaire. Dans le cas où les travaux ne peuvent pas être effectués pour des raisons climatiques ou autre, l’artisan procèdera d’abord à la sécurisation du toit, en le couvrant d’une bâche imperméable. Vous resterez ainsi en sécurité jusqu’à ce que le professionnel revienne pour effectuer les réparations nécessaires.
 

Les techniques d’isolation de la toiture

Les techniques d’isolation de la toiture

L’isolation de la toiture par l’extérieur

Le système d’isolation par l’extérieur consiste à disposer des équipements isolants au niveau des parois verticales de la maison. Le but de cette installation est d’optimiser l’inertie thermique du bâtiment.
Adaptée aux charpentes traditionnelles, cette technique permet d’éviter l’installation de parements pour pouvoir isoler chaque pièce. Bien qu’elle soit plus onéreuse, l’isolation par l’extérieur a l’avantage de laisser la charpente apparente, d’offrir plus de volume habitable et de limiter les ponts thermiques. L’artisan la préconise principalement dans le neuf.

L’isolation de la toiture par l’intérieur

Cette technique d’isolation consiste à placer un dispositif isolant à l’endroit des murs intérieurs. En plus de son aspect esthétique, elle a pour avantage d’offrir une forte performance énergétique. Comme elle permet d’isoler les murs, les fenêtres, les planchers et la toiture à la fois, elle demeure donc l’option idéale pour les habitations disposant de plusieurs ponts thermiques à supprimer (balcon élargi, grandes baies vitrées…).

Les principaux matériaux isolants

Les principaux matériaux isolants
Les matériaux isolants sont variés sur le marché. Cependant, avant de choisir le bon, il est nécessaire de comparer leur nature (naturel ou synthétique), leur prix (les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs) et leur potentiel d’adaptation à la charpente de la maison.

L’isolant mince

L’isolant mince est performant ou non, dépendamment du nombre de couches qui le composent. Il est généralement constitué de feuilles en alu ou en plastique aluminisé, et ses couches intermédiaires peuvent être faites de mousse souple, de feutre d’origine végétale ou de polyéthylène.

L’isolant synthétique

Très rigide, l’isolant synthétique se présente sous forme de panneaux obtenus à l’aide d’un procédé chimique. De par sa composition, il reste efficace en isolation thermique, mais l’est moins en acoustique. Dans la majorité des cas, ce type d’isolant est fait en polystyrène.

L’isolant en laine animale

A la suite d’un traitement durant lequel des matières synthétiques ont été rajoutées, la laine animale peut servir d’isolant. Cet isolant est vendu sur le marché en forme de rouleaux ou en panneaux, et peut être rigide ou légèrement assoupli.

L’isolant en laine végétale

L’isolant en laine végétale peut être en fibre de bois, liège expansé ou chanvre (fibres conditionnées). Il est généralement fabriqué à partir de résidus ou de copeaux, rassemblés à l’aide d’un liant minéral, pour constituer des panneaux robustes. Les composants utilisés à cet effet sont le plâtre, le ciment et la magnésite. Certains artisans proposent également de l’ouate de cellulose et de la laine de lin pour la fabrication de l’isolant.

L’isolant en laine minérale

Laine de verre (sable et verre recyclés), laine de roche (à base de roche volcanique) ou verre cellulaire (sable et verre moussé), les isolants en laine minérale se présentent sous forme de rouleaux, de flocons ou de matelas en fibres embrouillées. En plus de leur efficacité en isolation phonique et thermique, ces dispositifs empêchent également la propagation du feu dans la maison en cas d’incendie.

Des solutions d’étanchéité complémentaires

Afin de parfaire l’étanchéité de votre toit, votre couvreur dans le Val d’Oise vous propose des solutions complémentaires en plus des travaux de toiture habituels.
  • La résine
    Appliqué en plusieurs couches, ce produit forme un dispositif de protection sur toute la surface de la couverture. Non seulement, la résine va permettre aux eaux de pluie de bien glisser sur le toit, mais elle prolonge la durée de vie de la toiture. Seules les tuiles en terre cuite ne sont pas adaptées à ce système car elles ont besoin de « respirer ».
  • Les produits hydrofuges
    Sous forme de solution aqueuse mélangée à du solvant, le produit hydrofuge est indispensable pour éviter le décollement des parois externes de la couverture. Comme il doit s’appliquer sur une couverture à matière poreuse, il ne convient donc pas de l’étaler sur un toit en métal.
  • Le bitume
    Le bitume est surtout utilisé à l’endroit des toitures plates ou à pente faible. Résistant au feu, il risque cependant de se détériorer rapidement s’il est en contact avec le gel. Sa durée de vie est généralement de 15 à 20 ans.
Horaires Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Adresse 8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy-l'Aillerie
Zone d'intervention : 40km
Numéro de téléphone 01 85 53 08 87
Vous appréciez, partagez !
Amette Télèphone01 85 53 08 87
Adresse8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy l’Aillerie