Menu 01 85 53 08 87
8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy-l'Aillerie
Zone d'intervention : 40km
Nous sommes au 8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy-l'Aillerie

Zone d'intervention : 40km
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Contactez-nous
Votre artisan couvreur à Pontoise
Contactez-nous
Couvreur
To Top

Entretien de la toiture à Boissy-l’Aillerie (Cergy-Pontoise)

Une fuite d’eau par le plafond, des traces d’humidité… les problèmes constatés au niveau de la toiture sont susceptibles de provoquer d’énormes dégâts sur la structure de la maison. Prendre en charge les travaux de réparation et d’entretien de la toiture requiert toutefois des compétences particulières. C’est la raison pour laquelle l’intervention d’un artisan couvreur est nécessaire pour avoir des résultats fiables en matière d’esthétique, de sécurité et de durabilité.
Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour l’assainissement de vos gouttières ou le nettoyage de votre toit (tuiles, ardoises ou zinc), faites appel à Amette. Les couvreurs dans le Val d’Oise disposent d’équipements adaptés pour effectuer le traitement anti-mousse et hydrofuge dont votre toit a besoin.
 

Les revêtements de la toiture

Les revêtements de la toiture

Les tuiles

Moulées en usine avec de la terre cuite, les tuiles ont une forte résistance au soleil, à l’humidité, au froid et au vent. Elles respectent impérativement des formes et des dimensions imposées. Elles répondent, par ailleurs, à des caractéristiques techniques normalisées. Très faciles à mettre en place, elles ne sont pas seulement jolies à voir, mais en plus elles sont proposées à des prix abordables.

Les ardoises

Les ardoises sont des morceaux de pierre parfaitement taillés en plaques fines et lisses. Résistantes aux intempéries, elles sont souvent indiquées dans les régions humides, notamment à la mer ou à la montagne. Leurs plus grands atouts : elles donnent du cachet à la maison et peuvent durer jusqu’à plus de 100 ans (si elles sont bien entretenues).

Le zinc

Utilisé surtout dans les régions urbaines, le zinc est une plaque de métal inoxydable qui ne rouille pas, même en contact permanent avec l’humidité. Constituée de fines lames disposées sur un support (en bois, en fer, en béton…), la toiture en zinc est très résistante et peut durer des dizaines d’années. Plus chère que les tuiles, elle reste tout de même plus accessible que les ardoises.

Le nettoyage de la toiture

Le nettoyage de la toiture
Les travaux de nettoyage de la toiture peuvent se faire simplement à l’aide d’une brosse et de l’eau. Toutefois, dans ce genre de situation, il peut arriver que les lichens et les mousses incrustés ne soient pas retirées convenablement, même si la procédure est suivie d’un rinçage abondant. Voilà pourquoi il est nécessaire de se faire aider par une entreprise de couverture. Grâce aux équipements dont dispose l’artisan, votre toiture redeviendra en parfait état et aucun risque de fissure ou de détérioration n’est à craindre.
En matière de traitement de la toiture, Amette vous propose différentes techniques :

Le démoussage

Le démoussage consiste à projeter un produit anti-mousse sur l’ensemble de la toiture. Le procédé peut se faire par une pulvérisation secondée d’un rinçage intensif ou par l’application d’un produit sans rinçage (souvent biologique), mais qui présente le même niveau d’efficacité. Ce système de nettoyage permet d’éradiquer les mauvaises herbes qui colonisent le toit ou, du moins, d’empêcher leur retour avant plusieurs mois, voire des années.

Le traitement hydrofuge

Le traitement hydrofuge est adopté pour remédier aux problèmes d’humidité au niveau du toit. En y appliquant du produit hydrofuge en plusieurs couches, l’artisan couvreur vous aide à combattre les infiltrations, les fuites ainsi que les moisissures qui pourraient affecter le niveau de résistance de votre toit. Si certains produits sont corrosifs (surtout pour les tuiles), des traitements prophylactiques peuvent être apportés à la suite de l’intervention.

L’installation de fils de cuivre

En matière d’entretien, des fils de cuivre peuvent être posés sur le haut de la toiture et au ras de celle-ci (quand il ne s’agit pas d’un toit en zinc). En effet, lorsque le cuivre est en contact avec l’eau (la pluie, notamment), un phénomène d’oxydation se produit, évitant ainsi aux mousses et autres saletés de prendre racine.

Le nettoyage des gouttières

A part les travaux de toiture, Amette prend également en charge le nettoyage des gouttières. Cette intervention est, en effet, indispensable pour préserver l’étanchéité de la maison.
En partant du bas, l’artisan commence alors par nettoyer les descentes à l’aide d’un nettoyeur à haute pression. Une fois les bouchons chassés et les parois bien nettoyés, il cure les coudes puis rince le tout pour qu’il ne reste plus aucun résidu.
Lorsque les descentes sont vides et propres, l’artisan passe au nettoyage des parties supérieures. Pour ce faire, il retire tous les éléments qui pourraient endommager les gouttières (branches, feuilles, cailloux…). Si des mousses sont installées à certains endroits, il les retire à l’aide d’une brosse métallique et refait la procédure sur toutes les gouttières, de chaque côté de la maison.
Horaires Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Adresse 8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy-l'Aillerie
Zone d'intervention : 40km
Numéro de téléphone 01 85 53 08 87
Vous appréciez, partagez !
Amette Télèphone01 85 53 08 87
Adresse8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy l’Aillerie