Menu 01 85 53 08 87
8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy-l'Aillerie
Zone d'intervention : 40km
Nous sommes au 8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy-l'Aillerie

Zone d'intervention : 40km
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Contactez-nous
Votre artisan couvreur à Pontoise
Contactez-nous
Couvreur
To Top

Travaux de la charpente à Boissy-l’Aillerie - Charpentier Cergy-Pontoise

La charpente assure la solidité de la structure du toit. Un manque d’entretien ou la vétusté de la charpente représente un risque considérable pour la durabilité de la construction. A la recherche d’une entreprise de couverture à Boissy-l’Aillerie (Cergy-Pontoise) ? Prenez contact avec Amette ! L’artisan charpentier vous garantit un travail de qualité sur tout ce qui est relatif à la charpente. Que vous disposiez d’une charpente fermette ou d’une charpente traditionnelle, vous ne serez pas déçu par la prestation de ce professionnel. Il est disposé à intervenir aussi bien pour un diagnostic de la charpente que pour la remise en état de la structure actuelle, ou pour la création d’une ouverture du toit. Vous pouvez également lui faire confiance pour la conception d’une charpente neuve.
 

La réalisation de charpente

La réalisation de charpente
Tous les travaux de charpente, dans le neuf comme dans la rénovation, peuvent être réalisés par Amette, couvreur dans le Val d’Oise.

La charpente dite « en lamellé collé »

Peu courant, ce modèle d’ossature est composé d’éléments en bois lamellé collé, comme l’indique son nom. Conforté par un support en métal ou en bois massif, il est plutôt dédié aux constructions de grande envergure. Si elle reste peu connue du public, c’est parce que les professionnels des travaux de toiture y ont seulement recours pour les projets d’architecture complexe. Seuls les particuliers désireux d’avoir une toiture courbée optent pour ce dispositif.

La charpente à fermettes

Etabli sous presse, le modèle à fermettes est constitué de planches de bois robustes. Pesant aux alentours de 150 kg, il supporte le plafond en plâtre et la couverture du toit en même temps. Cette charpente peut résister aux pressions même les fortes. De son nom « charpente industrialisée », cette structure n’est pas seulement accessible en termes de coût, elle a également l’avantage de permettre une isolation simplifiée.

La charpente traditionnelle

La charpente traditionnelle est la seule option qui permet l’aménagement des combles pour les rendre habitables. Composée exclusivement de bois massifs, elle est assemblée à l’aide de broches et de boulons pour assurer sa résistance. Son coût est relativement élevé, mais elle reste un bon choix pour les grands espaces qui nécessitent encore des dispositifs d’isolation spécifiques.

La rénovation de la charpente

La rénovation de la charpente
En ce qui concerne la rénovation de la charpente, l’entreprise familiale Amette est qualifiée pour prendre en charge toutes les opérations de renforcement. A cet effet, elle peut être sollicitée pour la réparation des poutres et le traitement du bois de la charpente. Grâce aux équipements à disposition, l’artisan a la possibilité de redresser une structure dont les composants ont été dégradés suite aux intempéries. N’hésitez pas à le contacter pour la restauration totale de votre ancienne charpente. Même si cette dernière ne présente aucune anomalie, mais que vous constatez qu’elle a déjà pris de l’âge, faites confiance aux prestations d’Amette pour la remettre en parfait état.
 

L’ouverture de toit

L’ouverture de toit est devenue un procédé indispensable lors d’un aménagement des combles ou d’une surélévation de maison. Comme il n’est pas possible de créer des fenêtres classiques à cause de la pente de la toiture, la mise en place d’une lucarne ou d’une fenêtre de toit est ainsi une option envisageable pour optimiser la luminosité dans une pièce.
Voici comment l’artisan procède pour la mise en place de ladite fenêtre :
  • Après avoir repéré l’emplacement idéal, il commence par la création d’une ouverture. A cet effet, il sectionne les liteaux et retire les ardoises pour pouvoir élargir sa découpe.
  • Il élabore ensuite un cadre de fixation, en disposant 2 liteaux de support qui seront fixés aux chevrons, qui eux aussi seront cloués à la charpente.
  • Lorsque le support est prêt, il entame la préparation de la fenêtre à poser. Pour ce faire, il retire les cales de protection, met la fenêtre en position ouverte, et visse les 4 équerres de fixation sur le cadre.
  • Il termine par l’installation proprement dite, en posant le bâti sur les liteaux puis en réglant l’équerrage. Il remet ensuite l’ouvrant à sa place et effectue les derniers réglages du parallélisme de la traverse avant de fixer le cadre sur la charpente.
  • En finition, il ajuste le pare-pluie, remet les dispositifs d’étanchéité en place, et replace les ardoises qu’il a précédemment retirées.
Dans le cadre de cette opération, l’artisan doit tenir compte de l’aspect esthétique de la maison avant de décider du placement la fenêtre de toit. Il doit également s’assurer qu’aucune fuite n’aura lieu à la suite de son intervention, et que l’ouverture nouvellement créée est performante en termes d’isolation thermique. Dans toutes ses prestations, votre artisan Amette veille sur la qualité de sa prestation pour garantir la sécurité des occupants de la maison.
Horaires Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Adresse 8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy-l'Aillerie
Zone d'intervention : 40km
Numéro de téléphone 01 85 53 08 87
Vous appréciez, partagez !
Amette Télèphone01 85 53 08 87
Adresse8 chemin de la Maladrerie
95650 Boissy l’Aillerie